Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ISAI de la place de l'Hôtel de Ville du Havre
Les ISAI de la place de l'Hôtel de Ville du Havre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 101 835
11 juin 2011

Le plan de la reconstruction en conférence

la_reconstruction_du_havre_par_felix_brunau_et_auguste_perret_un_plan_exceptionnel_news_left_column_imageA ne pas manquer !

Mardi prochain (14 juin 2011 - 18h15) à l'Institut national du Patrimoine (Paris 2ème), conférence sur la reconstruction du Havre au travers de la lecture du plan de Brunau et Perret.

Claire Etienne et Sylvie Le Clech sont toutes deux conservatrices générales du patrimoine. La première a publié l'ouvrage de référence Le Havre, un port, des villes neuves aux éditions du Patrimoine.

Une conférence passionnante en perspective !

Plus d'infos ici.

 

 

LH_plan_confCEtienne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Fred,<br /> <br /> Merci pour cette information. C'est sympa de savoir que l'on parle du Havre à l'extérieur. J'aurai bien aimé être présent à cette conférence...mais malheureusement pas possible !!!<br /> <br /> Je reviens d'un week end à St Malo, autre ville ne partie reconstruite après la guerre. Ce qui est curieux, c'est que les gens qui la visite ne se rendent pas compte que la ville a été reconstruite. La reconstituion à l'identique à été possible dans la mesure ou avant guerre, la ville était déjà "standardisée" avec des immeubles plus ou moins similaires, chose qui aurait été impossible de reproduire au Havre.
D
Bonsoir Fred. La teneur de cette conférence est alléchante, mais hélas elle se tient à Paris et ce, dans un délai trop court pour que je puisse m'organiser. J'espère que tu pourras nous en faire une synthèse si tu y assiste évidemment.<br /> Merci de l'info car je constate, par cette conférence, tout l'intérêt que le Havre suscite encore aujourd'hui et hors de ses murs.<br /> Bon dimanche Fred ! :-)
Publicité