Les cuisines des ISAI ont été livrées avec un ensemble meuble-évier de la firme CEPAC (Construction d'Éléments Pour l'Amélioration du Confort). 

Ces meubles, tout en métal, sont composés de deux placards à deux portes en hauteur et d'une série de deux placards et de tiroirs sous l'évier. Ce dernier est entièrement en inox, composé de deux bacs. le premier est un bac rectangulaire assez large, et le deuxième adopte une forme en 'cul de poule' assez profond (une passoire tenant à cheval : il est particulièrement idéal pour verser l'eau des pâtes, par exemple !). On trouve par ailleurs un grand espace pour égoutter la vaisselle des deux côtés.

Au-delà de la standardisation de la fabrication, cet élément était pour l'époque d'une incroyable modernité, et reste aujourd'hui d'une grande qualité (en particulier l'évier et sa crédence en inox).

Malheureusement, les meubles CEPAC ont eu tendance à être boutés des cuisines, sans doute par lassitude des occupants, leur côté rétro trop prononcé ou la rouille qui peut avoir tendance à faire son apparition au bas des meubles.

Pourtant, bien restauré, le CEPAC peut devenir très tendance et doit être conservé !

cuisine_perret

On peut le repeindre en blanc comme à l'original (ici dans l'appartement témoin)

getimage

Ici, le choix du rouge lui donne un aspect très contemporain

cepac_inox

Nous essayons un décapage complet pour lui donner un aspect 100 % inox.

Cette même société a aussi été sollicitée pour réaliser les meubles de la cuisine-bar de l'Unité d'habitation de Marseille de Le Corbusier en 1952 (design Charlotte Perriand).

c225070ff4d74f3ab8dc5c1ad92154bf